Brigadeiro à la noix de coco
- Cuisine: Brésilienne
- Cours: Dessert
- Niveau de difficulté: Facile
Direction Brésil ce matin, pour faire honneur au pays hôte de la coupe du monde de football. Nous n’y allons pas cependant pour l’amour du ballon rond , mais pour y déguster le BRIGADEIRO, oui le brigadier!. Incontournable bonbon brésilien traditionnellement enrobé de vermicelle de chocolat, mais nous l’avons fait avec de la noix de coco râpée. Une tuerie pour toute la famille. Non seulement il est délicieux, moelleux dans le palais, mais très facile à réaliser. Même s’il vous arrive de dépasser le point de cuisson ( pâte très dure après refroidissement), pas de soucis, ajoutez un peu de lait remettez au feu et soyez prudent cette fois ;).
Ingrédients
- 300 ml de lait concentré
- 2 CàS de poudre de cacao
- 1 CàS de beurre
- 75 gr de noix de coco râpée
- 1 pincée de sel
- un peu de beurre pour aider à former les boules
Méthode
Étape: 1
Versez dans une casserole (sur feu moyen doux) le lait, le cacao, le sel et bien mélanger avec une spatule jusqu'à homogénéité.
Étape: 2
Ajoutez le beurre et brasser sans arrêt pendant 10 à 12 min jusqu'à obtenir une pâte lisse et un peu épaisse.(voir la consistance dans la vidéo). Puis versez la pâte dans une assiette large et laissez refroidir au réfrigérateur
Étape: 3
Une fois la pâte refroidie, embaumez la paume de main avec une noix de beurre, formez une boule(en roulant entre les paumes des deux mains) avec un peu de pâte et enrobez de coco râpé.
Étape: 4
Mettez les brigadeiros dans des moules en papier pour mini cupcake et viva le fiesta do brasil !!!!